Ingénieur études et travaux CVC Reims H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 19 300 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.  

Référence

2024-4768  

Date de parution

11/01/2024

Description du poste

Société

Dalkia en région Est

Sous-filière et emploi repère

Etudes technique - Ingénieur d'études

Intitulé

Ingénieur études et travaux CVC Reims H/F

Type de contrat

CDI

Durée du contrat (en mois)

Non applicable

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Descriptif du poste

Dalkia, filiale du groupe EDF, compte parmi les leaders des services énergétiques, nous apportons plus de technicité et d’expertise dans les projets ambitieux et innovants que nous menons pour nos clients.

Nous renforçons nos équipes par la recherche de 2  Ingénieurs Etudes thermiques et  travaux CVC 

Rattaché(e ) au centre Champagne Ardenne, basé à Reims (51) ou à Charleville (08), vous êtes chargé(e) de l'étude et du chiffrage des travaux dans le domaine thermique, climatique. 

Aussi, vous préparez et gérez la mise en œuvre de projets, assurez la relation clients dans le cadre de la réalisation des travaux, sélectionnez les sous-traitants et les fournisseurs et passez commande dans le respect du processus achat. 

Vous  pilotez et coordonnez les travaux du démarrage jusqu'au PV de réception et jusqu'à la levée des réserves, animez et coordonnez les différents intervenants internes et externes, établissez les plans de prévention et veillez au respecter des règles de sécurité pendant toute la durée du chantier, participez aux réunions de chantier. Vous êtes garant  du respect du budget alloué au projet et  des délais contractuels,  la conformité technique des travaux, en respectant les contraintes réglementaires et de sécurité.

Profil recherché

Profil

De formation supérieure BAC + 2 minimum en  thermique à BAC + 5 , vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans acquise sur un poste similaire acquises en alternance ou en poste.
Vous avez des compétences en études, chiffrage, montage de dossier d'appel d'offre, suivi de chantier, suivi des mises en service et mises au point d'installation thermique (calcul de mécanique des fluides...).
L'innovation dans vos propositions, les relations commerciales auprès des clients pour développer des travaux vous permettront de réussir à ce poste.
 
Autonomie, rigueur, curiosité technique et bon contact client sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

 

En intégrant une entreprise innovante et en développement, vous bénéficierez sur ce poste des avantages suivants :

Rémunération attractive : salaire fixe annuel majoré de primes garanties + éléments variables
Véhicule de service ou de fonction (selon expce) - Permis B exigé
Statut d'un grand groupe : Intéressement + Participation + Mutuelle/Prévoyance + Comité d'Entreprise.
 

Niveau de formation

Master / M2 / école de commerce / école d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Permis de conduire

Oui

Localisation

Localisation du poste

France, Grand Est, Marne (51), REIMS (51100)

Complément Pôle Emploi & APEC

Nombre de poste(s)

1

Mobilité du poste

Région

Appellation métier

Ingénieur / Ingénieure de travaux_15676

Code ROME

Conduite de travaux du BTP et de travaux paysagers