Responsable Recrutement et Gestion de Carrière H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.  

Référence

2024-6512  

Date de parution

12/07/2024

Description du poste

Société

Dalkia Siège

Sous-filière et emploi repère

Ressources humaines - Responsable des ressources humaines

Intitulé

Responsable Recrutement et Gestion de Carrière H/F

Type de contrat

CDI

Durée du contrat (en mois)

Non applicable

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Descriptif du poste

En appui de la DRH Siège, vous avez pour objectif de décliner la politique ressources humaines en matière de recrutement sur le périmètre du Siège (environ 700 collaborateurs) et opérer l’accompagnement des parcours professionnels, dans le respect des règles et valeurs du Groupe.

Vous accompagnez et conseillez l'ensemble de la fonction managériale de votre périmètre et participez au processus de décision.

En appui et en liaison étroite avec la DRH, le/la Responsable Recrutement et Parcours professionnels aura plus particulièrement en charge.

  • Mise en œuvre de la politique recrutement, y compris mixité.
  • Gestion du l’ensemble du process recrutement au Siège (de l’entretien manager à l’intégration), en s’appuyant sur les canaux de recrutement digitaux.
  • Suivi des mobilités intra et inter groupe jusqu’à la partie contractuelle.
  • Gestion des carrières, actions d’accompagnement, plan de succession en lien avec le/la Responsable Formation Siège et la Direction Emploi, Développement RH et Engagement Groupe.
  • Déploiement de la marque employeur en interne et sa visibilité à l’externe en rapport avec les métiers du Siège.
  • Représentation de l'entreprise lors des salons de l'emploi et évènements avec les établissements.
  • Elaboration de KPI et d’analyses à fournir pour la Direction Générale du Siège.
  • Utilisation de MY HR Recrutement (Cegid). 

Type de contrat (technique)

CDI

Profil recherché

Profil

  • De formation supérieure (Bac + 5 en Ressources Humaines ou Droit Social), vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée sur un poste équivalent.
  • Doté(e) d'un bon relationnel, vous possédez de solides compétences dans les domaines du recrutement et des contrats de travail ainsi que la gestion de carrières.
  • Votre capacité à anticiper, votre rigueur, votre organisation et votre autonomie vous permettent de mener à bien vos missions dans les délais impartis.
  • Votre disponibilité, votre sens de la confidentialité et du service, votre savoir-être avec des interlocuteurs de haut niveau et votre capacité à coopérer et à travailler en équipe sont les atouts qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste.
  • Prêt(e) à rejoindre une équipe dynamique et opérationnelle de 7 personnes ? Dalkia n'attend plus que vous !


 

Et après ?

Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée ! Aussi, nous vous aidons à la développer. Car lorsque vous évoluez, c’est l’entreprise qui évolue.

Le métier de Responsable Recrutement et Gestion de Carrière vous ouvre de nombreuses opportunités pour la suite de votre carrière chez Dalkia. En fonction de vos envies, de vos objectifs, et des besoins de l’entreprise, vous pouvez choisir de développer vos talents.

Niveau de formation

Master / M2 / école de commerce / école d'ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 10 ans

Permis de conduire

Non

Localisation

Localisation du poste

France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), LA DEFENSE (92400)

Complément Pôle Emploi & APEC

Nombre de poste(s)

1

Mobilité du poste

Aucune

Appellation métier

Responsable recrutement_19166

Code ROME

Développement des ressources humaines