Entité
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Référence
2024-7891
Date de parution
17/12/2024
Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique. Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients, Collectivités et Entreprises, des solutions innovantes pour réaliser des économies d'énergie et favoriser le développement des énergies renouvelables.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Adjoint au Directeur d'Agence Commerciale. Le poste est basé à Toulouse (31).
L'Agence Commerciale porte un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros. Les affaires sont réparties sur tout Midi-Pyrénées et comprennent des clients tertiaire, santé, collectivités, bâtiments communaux.
Vos missions :
- Porter les objectifs de l'agence commerciale.
- Développer le portefeuille d'affaires.
- Piloter directement certaines affaires et/ou grands comptes de l'agence dont vous avez la responsabilité.
- Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux et le déploiement des offres.
- Assurer les négociations commerciales et contractuelles des principaux contrats.
- Veiller au respect de la Politique de Prix de Vente.
- Valider la fiche de synthèse des affaires.
- Organiser les GO-NO-GO et les démarches de revue de projets et d'offres.
- Suivre et valider les démarches commerciales des équipes (en lien avec le DAC).
- S'assurer de la bonne tenue à jour du Système d'Information Commerce (SIC).
-Veiller à assurer, sur son périmètre, la bonne coordination avec les autres filières dans le respect des procédures.
- Prendre en compte les aspects QSE et réglementaire dans les propositions commerciales.
- Etre le garant de l'application du SMI et de son efficacité sur son périmètre.
- Veiller au respect des processus, procédures et modes opératoires, définis par le Groupe et participer à leur amélioration.
- Participer au retour d'expérience et diffusion des bonnes pratiques.
Appliquer et faire respecter les procédures Sécurité (3)
Connaitre le contexte règlementaire technique (3)
Connaître le marché de l'énergie et des services énergétiques (4)
Connaître les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (3)
Connaître les systèmes d'information commerce (4)
Connaître les types d'offres (4)
Connaître les types de contrats (5)
Constituer, motiver, fédérer un réseau / une équipe (4)
Décider et réagir en toute sécurité en cas de situation imprévue (3)
Définir / Gérer / Suivre un budget (3)
Développer et entretenir des relations commerciales (4)
Développer les compétences des collaborateurs (5)
Elaborer une stratégie / un plan d'action (3)
Manager et motiver une équipe (4)
Négocier et conclure une affaire (5)
Pratiquer la communication orale (4)
Réaliser l'ingénierie financière d'un projet (2)
Rédiger des documents contractuels (4)
Rédiger un cahier des charges (4)
Travailler en mode transverse (3)