ALTERNANCE - Assistant(e) Administratif(ve) & Communication H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.  

Référence

2025-9063  

Date de parution

28/04/2025

Description du poste

Société

Dalkia en région Ile de France

Sous-filière et emploi repère

Administration - Assistant de direction

Intitulé

ALTERNANCE - Assistant(e) Administratif(ve) & Communication H/F

Type de contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24

Catégorie socio-professionnelle

Etam

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Régionale de Dalkia en région Île-de-France, vous serez rattaché(e) à l’Assistante du Directeur Régional, qui assurera votre tutorat.
Vous collaborerez également avec le service communication sur certaines missions transverses.


Vos principales missions seront :

 

1. Gestion administrative courante (Direction Régionale)

- Utilisation de notre outil de gestion des achats : Création et suivi des bons de commande ; Suivi des factures et des règlements
- Publication de contenus sur notre intranet
- Réalisation de diverses tâches administratives

 

2. Communication – Gestion des partenariats & mécénats

- Rédaction et renouvellement des contrats de partenariat/mécénat
- Envoi et suivi des questionnaires éthique et conformité
- Suivi de la signature des contrats
- Utilisation d’IndueD pour générer les enquêtes CIRA
- Suivi facturation et règlements
- Suivi des contreparties : vérification du press book à la fin des périodes de partenariats
- Mise à jour du tableau de suivi des partenariats



3. Gestion des commandes annuelles (agendas, calendriers, cadeaux clients, goodies)

- Mise à jour des contacts internes chargés des commandes (assistantes, commerciales, travaux, etc.)
- Prise de contact avec les prestataires pour anticiper les besoins
- Envoi du tableau Excel de recensement aux équipes internes et relances
- Envoi des besoins aux prestataires, contrôle des devis
- Utilisation de D@cshop pour facturation et dispatching par service
- Collaboration avec le contrôle de gestion IDF pour affectation correcte des coûts
- Communication interne sur l’arrivée des livraisons

Type de contrat (technique)

Alternance

Profil recherché

Profil

  • Formation Bac+2 à Bac+3 en administration ou gestion
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
  • Bon relationnel, esprit d’équipe et discrétion

 

Le poste est à pouvoir pour la rentrée de Septembre 2025. 

 

Niveau de formation

BTS / DUT / DEUST

Niveau d'expérience min. requis

Inférieure 1 an

Permis de conduire

Non

Localisation

Localisation du poste

France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), COURBEVOIE (92400)

Complément Pôle Emploi & APEC

Nombre de poste(s)

1

Mobilité du poste

Aucune

Appellation métier

Assistant / Assistante de direction_11227

Code ROME

Assistanat de direction