Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion MED, ce poste comporte deux volets principaux : la mise en place de suivis technico financier sur des contrats multi-énergies, et le support financier d’un Centre Opérationnel.
Pour cela vous assurerez les missions suivantes :
- Création et optimisation d'outils de suivi et de gestion (dimension technique/métier et financière), développement des processus internes.
- Management transverse de projet.
- Réalisation des reportings opérationnels et financiers, animation des revues de performance avec les Responsables opérationnels.
- Gestion des clôtures comptables mensuelles et production des états financiers.
- Construction du Budget et des différentes reprévisions en lien étroit avec les Directeurs et Responsables opérationnels.
Basé à Marseille l'Estaque au sein de notre siège sociale, vous pouvez être amené à vous déplacer ponctuellement à la rencontre de nos clients internes.
De formation supérieure en contrôle de gestion et/ou finance, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le monde de la fourniture et la gestion d’énergie.
Idéalement vous avez une expérience sur les marchés du gaz et de l’électricité. Vous avez une réelle appétence pour la modélisation informatique.
Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre rigueur et votre pugnacité.
Vous maîtrisez le Pack Office, Business Object et êtes à l’aise avec l’outil informatique. La connaissance d’Oracle et Hyperion est un plus.
Dalkia Méditerranée s'engage en faveur de la diversité, c'est pourquoi cette offre d'emploi est ouverte à toutes et à tous.
Rejoindre Dalkia c’est :
- Donner du sens à son métier en agissant pour la planète.
- Rejoindre une entreprise proposant de multiples possibilités de formation et d’évolution de carrière.
- Travailler avec un esprit d’équipe présent et dans un environnement où la sécurité est la priorité.
- Accéder à de nombreux avantages : 13ème mois, prime vacances, prime de participation et d’intéressement, mutuelle attractive, compte épargne temps, CSE, télétravail…
- Bénéficier d’un statut cadre, avec une part variable sur objectif de 0 à 5%, de six semaines de congés annuels et de treize RTT