Informations générales
Entité
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Référence
2025-8282
Date de parution
13/03/2025
Description du poste
Société
Dalkia Siège
Sous-filière et emploi repère
Administration - Assistant administratif
Intitulé
Assistant Achat - Recouvrement des DICs H/F
Type de contrat
CDI
Durée du contrat (en mois)
Non applicable
Catégorie socio-professionnelle
Etam
Descriptif du poste
Rattaché au pôle fournisseurs et contrats, vos différentes missions seront les suivantes :
Dispositifs Incitatifs Commerciaux
- Assurer le recouvrement des DICs (Dispositifs Incitatifs et Commerciaux) : Mailing fournisseurs, vérification, collecte, analyse et traçabilité des actions
- Remonter les litiges DICs et les faire suivre aux services concernés (CSP ou Acheteurs)
- Gérer au premier niveau les situations conflictuelles concernant les DICs avec les fournisseurs dans le but de maintenir une relation de qualité
Pôles Fournisseurs et Contractuel
- Assurer le suivi des contrats ou avenants et animation des échéances auprès des acheteurs notamment pour une bonne gestion des DICs
- Charger les contrats et saisir les conditions des DICs sous l’outil D@Cshop (Ivalua)
- Veiller à la qualité des données de la base fournisseurs : Contact, adresse mail, numéro de téléphone
- Alerter et reporter les risques identifiés auprès de son management
- Participer aux différentes évaluations annuelles des fournisseurs (Communication, réactivité)
- Suivre et traiter les alertes liées à la santé financière des fournisseurs (Redressement judiciaire, liquidation judiciaire) action outil et communication aux parties prenantes
- Relancer les fournisseurs dans le cadre des actions pilotées par les pôles Fournisseurs et contractuel (téléphone, courrier, mail)
- Collaborer avec la plateforme approvisionnement et le CSP (paiement factures)
Type de contrat (technique)
CDI
Profil recherché
Profil
Connaissances
- Connaître et/ou pratiquer les logiciels bureautiques / informatiques
Savoir-faire
- Organiser et planifier le travail
- Gérer et suivre les dossiers administratifs
- Analyser et synthétiser les informations
- Communication active
- Respecter les délais
Savoir-être
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe
Niveau de formation
BTS / DUT / DEUST
Niveau d'expérience min. requis
Supérieure à 5 ans
Permis de conduire
Non
Localisation
Localisation du poste
France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), PUTEAUX (92800)
Complément Pôle Emploi & APEC
Nombre de poste(s)
2
Mobilité du poste
Aucune
Appellation métier
Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse_10242
Code ROME
Achats