Assistant.e commercial.e

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.  

Référence

2024-6920  

Date de parution

18/09/2024

Description du poste

Société

Dalkia en région Centre-Est

Sous-filière et emploi repère

Commerce - Assistant commercial

Intitulé

Assistant.e commercial.e

Type de contrat

CDI

Durée du contrat (en mois)

Non applicable

Catégorie socio-professionnelle

Etam

Descriptif du poste

Pour relever le défi du climat, nous sommes tous acteurs à notre échelle. Chez Dalkia, nous avons une conviction : votre expertise est notre plus grande valeur ajoutée !

 

Dans le cadre d'une mobilité interne c'est votre expertise en tant qu'Assistant.e Commercial.e, qui fera la différence. 

 

 

Au sein de la région Dalkia Centre Est, vous serez rattaché(e) pour 50% de votre temps au Directeur Agence Commerciale Habitat Collectivités Rhône-Alpes, et pour les 50% restants au Directeur Agence Commerciale Tertiaire Santé.

 

Votre fonction principale consiste à réaliser l'ensemble des tâches administratives nécessaires au suivi et à l'action commerciale, ainsi que l'interface entre les commerciaux, les clients et les différents services internes.

 

Plus précisément, votre nouveau poste s'articule autour des missions principales suivantes : 

  • Vous participez activement à l'élaboration des dossiers d'appel d'offres et des dossiers commerciaux, en apportant votre expertise pour créer des propositions gagnantes.

  • Vous assurez le suivi des éléments administratifs, contractuels et financiers relatifs aux appels d'offres avec rigueur et précision.
  • Vous êtes un support administratif et logistique essentiel aux équipes commerciales.

  • Vous préparez les réunions de présentation des offres, en veillant à ce que tout soit en ordre pour des présentations réussies.

  • Vous effectuez une veille continue sur les appels d'offres pour repérer les meilleures opportunités pour l'entreprise.

  • Vous rédigez des contrats et des propositions commerciales clairs et convaincants, en vous assurant qu'ils répondent aux attentes des clients.

  • Vous gérez la base de données clients de manière organisée et efficace, en maintenant des informations précises et à jour.

  • Vous suivez la satisfaction des clients, en traitant les retours et en veillant à ce que leurs besoins soient satisfaits.

 









Type de contrat (technique)

CDI

Profil recherché

Profil

Vous avez une formation BTS ou équivalent et une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les réponses aux appels d'offre et êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur, votre méthodologie, votre fiabilité et votre discrétion.

 

Ce que nous attendons de vous : 

  • Vous avez un excellent relationnel, tant en interne qu'avec les clients, et savez travailler de manière autonome tout en étant force de proposition pour améliorer le service commercial.
  • Vous maîtrisez les outils Word, Excel et PowerPoint. 
  • Vous faites preuve de dynamisme et de résistance au stress.

 

Ce que vous aurez en nous rejoignant : 

  • Une belle intégration au sein de nos équipes ! 
  • Des possibilités d'évolution en matière de compétences et de mobilité au sein du groupe. 
  • Les avantages d'un grand groupe, tout en gardant l'esprit familial d'une structure conviviale ! (0, 13 ou 23 jours de RTT, 13e mois, prime vacances, participation, intéressement, ...) 

 

Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Dalkia, c'est intégrer une entreprise engagée dans la transition énergétique, où vous pourrez développer vos compétences et évoluer au sein d'un environnement stimulant et innovant. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des professionnels passionnés, contribuant ainsi activement à notre succès et à la satisfaction de nos clients.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez relever ce défi, n'hésitez pas à postuler !

Niveau de formation

BTS / DUT / DEUST

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 1 an

Permis de conduire

Non

Localisation

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), VILLEURBANNE (69100)

Complément Pôle Emploi & APEC

Nombre de poste(s)

1

Mobilité du poste

Télétravail

Appellation métier

Assistant administratif / Assistante administrative de projet_11185

Code ROME

Assistanat technique et administratif