Entité
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Référence
2024-5293
Date de parution
21/11/2024
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN), en tant que Pilote de systèmes applicatifs du Domaine « Secrétariat General-Autres SI », vous assurez la gestion des évolutions et le maintien en conditions opérationnelles des outils de votre périmètre.
Celui-ci se compose notamment des outils de signature électronique, de gestion de flotte Véhicules, de suivi et gestion des sinistres.
Dans ce cadre, vous assurez les activités suivantes :
·Assurer et garantir la bonne évolution des applications avec une double maîtrise (fonctionnelle et technique) et selon la roadmap établie.
·Gérer le budget global de maintenance et assurer le maintien/déroulé du plan de maintenance de vos applications, et être force de proposition pour en améliorer la qualité.
·Etre partie prenante dans le processus de traitement des incidents et piloter la gestion des incidents majeurs et des problèmes pour en coordonner la résolution.
·Piloter le planning, le budget, la qualité en mode projet pour les évolutions les plus importantes.
· Participer aux réunions de gouvernance avec le Secrétariat Général et les Directions qui le composent.
·Alerter sur les difficultés et les risques, proposer des plans d’actions.
·Piloter les TMA (tierces maintenances), maîtrise d’œuvre sur les applications de votre périmètre.
·Maintenir le package documentaire des applications et intégrer l’agilité dans vos pratiques.
Diplômé(e) d'un Bac +5 en École d'ingénieur ou de commerce, vous disposez de 2 à 5 ans d'expérience dans le pilotage, le paramétrage ou le développement d'applications liées à la gouvernance de l'entreprise (signature électronique, digitalisation des processus …).
Organisé(e), méthodique, vous maîtrisez la gestion de projet SI (méthodes, normes, outils de développement) ainsi que le pilotage d'une Tierce Maintenance Applicative.
Une connaissance du métier et des outils d'un Secrétariat Général est un plus dans la prise de poste. Doté(e) de qualités d'écoute, de communication, vous êtes reconnu(e) pour votre orientation service client.
Votre facilité et rapidité d'adaptation, votre pédagogie et votre esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts supplémentaires. Vous êtes “agile compatible”