Informations générales
Entité
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Référence
2025-9971
Date de parution
02/08/2025
Description du poste
Société
Dalkia EN
Sous-filière et emploi repère
Exploitation - Maintenance - Manager opérationnel
Intitulé
RESPONSABLE DE SITE SERVICE DE PROXIMITE H/F
Type de contrat
CDI
Durée du contrat (en mois)
Non applicable
Catégorie socio-professionnelle
Etam
Descriptif du poste
Sous l'autorité du Responsable de Zone Multitechnique, il/elle est responsable des actions et des moyens à mettre en œuvre pour répondre aux engagements contractuels. Il/elle s'appuie sur les ressources mises à sa disposition et est en relation avec le Pilote de Contrats de son site. Il/elle manage des équipes opérationnelles.
Il/elle est le garant de la satisfaction client dans le respect des engagements contractuels, des budgets d'exploitation et de la sécurité.
Mettre en œuvre la politique sécurité afin de garantir la sécurité des équipes, respecter et faire respecter l’application des règles relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement
Manager l'équipe (gestion collective & management pour animer les résultats de l'activité), partager l'information et les bonnes pratiques, et animer le retour d'expérience
Etre le garant de la performance individuelle et collective de l'équipe, veiller à la réalisation des plans d'actions
Veiller à l'optimisation des moyens humains
Participer aux revues de zone
Etre garant de la relation client (traitement des réclamations, validation des rapports d'activité, reporting, réunions, devoir de conseil, propositions d'amélioration) dans le respect des engagements contractuels, et définir dans certains cas les actions correctives à mettre en place suite à réclamation en lien avec le pilotage
Qualifier les besoins client et leurs évolutions dans le domaine des travaux
Piloter l'exécution du contrat et à son ennoblissement
Type de contrat (technique)
CDI
Profil recherché
Profil
☒ Connaissances techniques dans son ou ses domaines d'activités
☒ Rédiger un compte-rendu d'intervention.
☒ Régler et contrôler le bon fonctionnement des équipements.
☒ Remettre en service et prendre les mesures conservatoires nécessaires.
☒ Démonter, nettoyer, contrôler et remonter les matériels.
☒ Diagnostiquer le fonctionnement des installations.
☒ Utiliser les outils qui révèlent de ses activités.
☒ Prendre en charge une installation ou un chantier.
☒ Appréhender et évaluer les risques, en concertation avec les parties prenantes
Niveau de formation
Bac / Bac pro
Niveau d'expérience min. requis
Supérieure à 5 ans
Permis de conduire
Oui
Localisation
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Ain (01), AMBERIEU-EN-BUGEY (01500)
Complément Pôle Emploi & APEC
Nombre de poste(s)
1
Mobilité du poste
Aucune
Appellation métier
Technicien / Technicienne de maintenance énergie_19868
Code ROME
Maintenance d'installation de chauffage