Informations générales
Entité
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Référence
2025-9063
Date de parution
28/04/2025
Description du poste
Société
Dalkia en région Ile de France
Sous-filière et emploi repère
Administration - Assistant de direction
Intitulé
ALTERNANCE - Assistant(e) Administratif(ve) & Communication H/F
Type de contrat
Alternance
Durée du contrat (en mois)
24
Catégorie socio-professionnelle
Etam
Descriptif du poste
Au sein de la Direction Régionale de Dalkia en région Île-de-France, vous serez rattaché(e) à l’Assistante du Directeur Régional, qui assurera votre tutorat.
Vous collaborerez également avec le service communication sur certaines missions transverses.
Vos principales missions seront :
1. Gestion administrative courante (Direction Régionale)
- Utilisation de notre outil de gestion des achats : Création et suivi des bons de commande ; Suivi des factures et des règlements
- Publication de contenus sur notre intranet
- Réalisation de diverses tâches administratives
2. Communication – Gestion des partenariats & mécénats
- Rédaction et renouvellement des contrats de partenariat/mécénat
- Envoi et suivi des questionnaires éthique et conformité
- Suivi de la signature des contrats
- Utilisation d’IndueD pour générer les enquêtes CIRA
- Suivi facturation et règlements
- Suivi des contreparties : vérification du press book à la fin des périodes de partenariats
- Mise à jour du tableau de suivi des partenariats
3. Gestion des commandes annuelles (agendas, calendriers, cadeaux clients, goodies)
- Mise à jour des contacts internes chargés des commandes (assistantes, commerciales, travaux, etc.)
- Prise de contact avec les prestataires pour anticiper les besoins
- Envoi du tableau Excel de recensement aux équipes internes et relances
- Envoi des besoins aux prestataires, contrôle des devis
- Utilisation de D@cshop pour facturation et dispatching par service
- Collaboration avec le contrôle de gestion IDF pour affectation correcte des coûts
- Communication interne sur l’arrivée des livraisons
Type de contrat (technique)
Alternance
Profil recherché
Profil
- Formation Bac+2 à Bac+3 en administration ou gestion
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
- Bon relationnel, esprit d’équipe et discrétion
Le poste est à pouvoir pour la rentrée de Septembre 2025.
Niveau de formation
BTS / DUT / DEUST
Niveau d'expérience min. requis
Inférieure 1 an
Permis de conduire
Non
Localisation
Localisation du poste
France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), COURBEVOIE (92400)
Complément Pôle Emploi & APEC
Nombre de poste(s)
1
Mobilité du poste
Aucune
Appellation métier
Assistant / Assistante de direction_11227
Code ROME
Assistanat de direction