Dans le cadre du développement de notre stratégie commerciale, nous vous proposons de rejoindre la Direction Commerciale de Dalkia Région Grand Est et Franche Comté (1 100 salariés - 407 MEUR de CA) et plus particulièrement son Agence Commerciale Sédentaire régionale dédiée à nos clients.
Pour répondre à notre développement, nous renforçons notre équipe composée d'un manager et de 4 conseillers sédentaires par un poste supplémentaire de conseiller (H/F).
Vos missions :
- piloter, à distance (téléphone & mail), la relation commerciale pour un portefeuille de contrats de prestations de services énergétiques sur tout type de marchés : collectivités, habitat, santé, tertiaire et industrie
- conseiller et accompagner les clients dans la gestion de leur contrat.
- suivre, gérer et anticiper les échéances des contrats, les propositions commerciales et ennoblir votre portefeuille clients
- assurer la remontée et l'échange d'informations auprès de votre hiérarchie et de vos interlocuteurs internes
- créer un partenariat avec le service Exploitation dans un soucis de satisfaction client.
Vos missions :
- Elaborer un plan d'action commercial en s'appuyant d'une part sur l'analyse des informations relatives aux clients disponibles dans les outils de CRM , et d'autre part, sur le recueil et l'analyse des informations en provenance de l'interne.
- Initier et concrétiser des contacts prospects
- piloter, à distance (téléphone, mail), la relation commerciale pour un portefeuille de contrats de prestations de services énergétiques sur tout type de marchés : collectivités, habitat, santé, tertiaire et industrie
- suivre, gérer et anticiper les échéances des contrats, les propositions commerciales et ennoblir votre portefeuille clients
- traiter au quotidien toutes les demandes intermédiaires ou réclamations émanant du client (en avant-vente, vente, après-vente) et lui apporter conseil et expertise, voire le cas échéant l'orienter vers le bon interlocuteur.
- assurer la remontée et l'échange d'informations auprès de votre hiérarchie et de vos interlocuteurs internes
- garantir la satisfaction clients afin de contribuer aux résultats économiques de l'entreprise
- assurer la bonne tenue à jour des informations en lien avec l'activité commerciale dans l'outil CRM.
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau bac +2/3 dans le domaine de la relation client (idéalement technico-commercial) dans un domaine de prestation technique (et idéalement en services énergétiques) ou avez dans votre pratique professionnelle en maintenance thermique et/ou technique, un lien privilégié avec des clients. Vous possédez l'expérience de la gestion de portefeuille clients en BtoB sur des prestations en vente de prestations techniques.
Votre compétence en exploitation thermique et énergétique et en chiffrage sera appréciée et valorisée dans l'équipe.
Vos atouts :
- vous aimez la relation téléphonique : appels entrants et sortants
- vous maîtrisez le suivi et le développement d'un portefeuille d'affaires
- vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques
- la connaissance de l'univers des services énergétiques et des marchés publics est un atout.
Vous êtes reconnu (e) pour :
- votre aisance relationnelle et votre sens de la communication
- votre goût du service et votre écoute client
- votre rigueur et votre capacité à travailler avec méthode
- votre adaptabilité, votre flexibilité
- votre dynamisme
Poste basé à Nancy avec des déplacements en fonction de votre portefeuille.