Assistant Achat - Recouvrement des DICs H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en faveur de la transition énergétique.

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.  

Référence

2025-8282  

Date de parution

13/03/2025

Description du poste

Société

Dalkia Siège

Sous-filière et emploi repère

Administration - Assistant administratif

Intitulé

Assistant Achat - Recouvrement des DICs H/F

Type de contrat

CDI

Durée du contrat (en mois)

Non applicable

Catégorie socio-professionnelle

Etam

Descriptif du poste

Rattaché au pôle fournisseurs et contrats, vos différentes missions seront les suivantes : 

 

Dispositifs Incitatifs Commerciaux

  • Assurer le recouvrement des DICs (Dispositifs Incitatifs et Commerciaux) : Mailing fournisseurs, vérification, collecte, analyse et traçabilité des actions
  • Remonter les litiges DICs et les faire suivre aux services concernés (CSP ou Acheteurs)
  • Gérer au premier niveau les situations conflictuelles concernant les DICs avec les fournisseurs dans le but de maintenir une relation de qualité

 

Pôles Fournisseurs et Contractuel

  • Assurer le suivi des contrats ou avenants et animation des échéances auprès des acheteurs notamment pour une bonne gestion des DICs
  • Charger les contrats et saisir les conditions des DICs sous l’outil D@Cshop (Ivalua)
  • Veiller à la qualité des données de la base fournisseurs : Contact, adresse mail, numéro de téléphone
  • Alerter et reporter les risques identifiés auprès de son management
  • Participer aux différentes évaluations annuelles des fournisseurs (Communication, réactivité)
  • Suivre et traiter les alertes liées à la santé financière des fournisseurs (Redressement judiciaire, liquidation judiciaire) action outil et communication aux parties prenantes
  • Relancer les fournisseurs dans le cadre des actions pilotées par les pôles Fournisseurs et contractuel (téléphone, courrier, mail)
  • Collaborer avec la plateforme approvisionnement et le CSP (paiement factures)

Type de contrat (technique)

CDI

Profil recherché

Profil

Connaissances

  • Connaître et/ou pratiquer les logiciels bureautiques / informatiques

Savoir-faire

  • Organiser et planifier le travail
  • Gérer et suivre les dossiers administratifs
  • Analyser et synthétiser les informations
  • Communication active
  • Respecter les délais

Savoir-être

  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d'équipe

Niveau de formation

BTS / DUT / DEUST

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Permis de conduire

Non

Localisation

Localisation du poste

France, Île-de-France, Hauts-de-Seine (92), PUTEAUX (92800)

Complément Pôle Emploi & APEC

Nombre de poste(s)

2

Mobilité du poste

Aucune

Appellation métier

Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse_10242

Code ROME

Achats